jeudi 7 juillet 2016

25.

Tu les as comptés toi ?… tous ces « plus jamais » et cette masse de « c’est fini » qui s’amoncellent et s’immiscent impertinents ?… tu sais ce que je vais oser ? Je vais reculer, aussi loin que je pourrai, en courant, à l’envers pour arriver avant le commencement des « il n’y aura pas d’autres fois »… juste avant que les « trop tard » me pourrissent un jour la vie jusque dans un trou sous les racines d’un arbre. Moi je les ai comptés, tous autant qu’ils sont, et je ne sais même pas comment dire le chiffre que j’ai compté… la liste est à pleurer, elle n’en finira jamais de continuer. J’irai tout droit en arrière, jusqu’à ce que je retrouve les « pour toujours » et les « encore » et je me ferai couper la tête par un bourreau de grand chemin, qui offre son coup de hache contre une tendresse au fond de bras au fond d’un lit au fond d'une nuit. Je me ferai couper la tête juste avant que ne commence la fin du désir, juste pour le garder vivant… parce qu’une fois décapitée, je ne pourrai plus le voir s’étioler…
Et s’il te plaît, fais-moi encore l’amour avant que je perde la tête.


Jane Véronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire