samedi 30 juillet 2016

26.

La chambre d'hôtel a rétréci quand elle est partie. La musique de ses baisers, le goût de ses lèvres, l'empreinte de son désir, ont saturé l'air de leurs fragrances, tandis que les murs se rapprochaient jusqu'à se rejoindre. Je n'ai dû mon salut qu'à une fenêtre restée ouverte. J'ai donc filé par les toits, le cœur encore tout gonflé d'elle. Je savais que je ne la reverrais pas. C'était le contrat, je l'avais signé en connaissance de cause. Ce que je n'avais pas envisagé, au moment de le signer, c'est que ce serait à ce point difficile. Il ne me restait donc plus qu'à me laisser glisser le long de la première gouttière venue... et si possible, continuer à descendre, jusqu'au fond des égouts. Là, fermer les yeux et plonger. C'était le bon moment pour aller voir si, vraiment, la mer était au bout.

Marc Menu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire