mercredi 15 juin 2016

17.


La salle d’attente était bondée, les murs se fissuraient sous la pression des miasmes disséminés par les éternuements répétitifs et autres toux excessives. Le monde affluait par la grande porte à deux battants et les symptômes s’écoulaient de plus en plus difficilement par la fente d’accès aux consultations. La pièce s’arrondissait prête à éclater, les patients s’amoncelaient en piles irrégulières... Cela faisait déjà trois jours que j’étais là à cheval sur les épaules d’un type qui se plaignait de mes lacets défaits dans ses vitamines C effervescentes successives... Tu parles qu’ils ne dormaient plus... Je n’avais pas l’intention d’attendre une nuit encore. Je n’éternuais ni ne toussais. J’avais seulement depuis quelque temps un truc dans l’œil qui déformait tout sur mon passage et je voulais être sûre que c’était incurable... ce n’était pas si grave.

Jane Véronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire